Vous souhaitez faire un pas de plus vers une maison écoresponsable ? Optez pour le sol naturel ! Saine et écologique, la moquette en fibre végétale est très appréciée non seulement pour sa composition naturelle mais aussi pour son esthétique et son toucher uniques. Sisal ou jonc de mer, découvrez vite toutes nos moquettes naturelles !
Lire la suiteLe jonc de mer est une plante aquatique originaire de la région du Yucatan, au Mexique. Cette plante possède des propriétés antidérapantes et antibactériennes et elle fait un parfait sol notamment pour les salons et les salles de bain. Elle supporte extrêmement bien l’humidité.
Quant au sisal, il s’agit d’une plante asiatique possédant les mêmes propriétés que le jonc de mer mais supportant moins bien l’humidité. Vous pouvez l’installer dans votre salon sans souci mais par contre, nous suggérons d’éviter à tout prix la salle de bain. L’avantage du sisal, à l’instar du jonc de mer, est qu’il peut être teint en plusieurs couleurs et évidemment arborer des motifs divers et variés.
La réponse est oui ! Si vous suivez nos instructions à la lettre, vous devriez pouvoir installer sans encombre votre sol naturel de salon. Veuillez également vous procurer des ciseaux et de la colle spécialement destinés à la pose du sol naturel, et n’oubliez pas non plus votre mètre afin de mesurer correctement les dimensions.
Lorsque vous recevrez votre sol naturel salon, déroulez-le au préalable afin qu’il s’aplatisse et puisse prendre la forme du sol. Une fois que votre moquette végétale est bien plate, mesurez les dimensions à l’aide d’un mètre et coupez entre le tissage grâce à une paire de ciseaux évoquée précédemment. Une fois le sol naturel de salon parfaitement découpé, placez une colle spéciale sisal ou jonc de mer sur votre sol et placez correctement la matière. Laissez ensuite sécher le sol naturel salon pendant environ 24 heures et voilà votre pièce à vivre comme neuve !
Si vous souhaitez garder votre sol naturel salon en bon état, le secret est de le chouchouter et de l’entretenir régulièrement. Premièrement, évitez les chaises à roulettes qui pourraient user avec le temps votre magnifique sol de manière prématurée. Vous pouvez entretenir votre sol naturel salon avec amour mais surtout avec un aspirateur et, soyez sans crainte, la matière ne s’abimera pas à cause du passage de l’aspirateur puisque nos tapis sont très résistants.
Concernant le jonc de mer, nous vous recommandons de passer un chiffon humide environ une fois par mois afin d’humidifier la fibre pour qu’elle garde toute sa brillance et son élasticité.
Vous avez à présent toutes les meilleures astuces pour garder votre sol naturel salon en excellent état.
La boutique en ligne Avenue du sol vous propose une très belle sélection de sol naturel salon à un excellent rapport qualité/prix ! Nous proposons un service de livraison dans toute la France. Si vous hésitez encore, pensez à commander des échantillons qui vous aideront à faire votre choix. Ne perdez pas une seconde, profitez de nos tarifs d’exception et de revêtements dans l’air du temps dès maintenant !